top of page

L'Iridologie : l'art de Lire dans les Yeux

Iridologie

Hippocrate (460-375 av. JC) affirmait «Tels sont les yeux, tel est le corps». Etymologiquement, du grec irido et logos, l’iridologie est l’étude de la partie colorée de l’œil, l’iris. L'iridologie est une pratique fascinante qui consiste à examiner l'iris des yeux pour mieux appréhender la vitalité, le terrain d’un individu. Elle permet de déduire des informations sur le bien-être, le mode alimentaire, l’état de stress, les éventuelles prédispositions et les forces et fragilités organiques d'une personne.

Principe de la méthode ?


L’iridologue se base sur une cartographie irienne où chaque zone de l'iris correspond à un organe spécifique ou à un système du corps. Il examine les signes iriens (la couleur, les tâches, les lignes, les points noirs ou blancs …) pour établir le bilan du terrain et détecter les éventuels déséquilibres du consultant. En effet la présence d’un signe irien dans une zone serait révélatrice de l'état de l'organe correspondant.
Les signes dans l’iris sont observés à l’aide d’une loupe aplanétique (ne déformant pas l’image) grossissant 5 ou 6 fois.
Une interprétation pourra également être effectuée à partir de photos réalisées chez un spécialiste à conditions de préserver les couleurs originelles.


Durée de la séance : 1h.  


Contre-indications : aucune.

Iridologie
Iridologie
bottom of page